Festival Decouvrarts.png

EXPOSITION VIRTUELLE 2021

Présentation des artistes / artisan(e)s

Muriel Poitras

Tout au long de ma vie, j’explore les formes d’arts: poterie, sculpture, création de vêtements (enfants et adultes), dessin publicitaire, dessin technique et de mode.

 

Une formation en Direction de galerie d’art m’a fait connaître plusieurs techniques et tous les dessous de l’art à cette époque.  Après plusieurs années à travailler et éduquer mes enfants me voilà revenue à temps plein à mon art. Un séjour de 2 ans dans les Laurentides m’a permis de côtoyer des artistes et des collectionneurs qui m’ont encouragée à continuer de peindre, appréciant mes œuvres. Je suis revenue à Québec en 2010 avec en poche une commande de 4 murales pour un collectionneur.

 

Les scènes urbaines anciennes m’ont inspirées au tout début, suivi des scènes en mouvement de nuit, surtout après la pluie. Je travaille toujours à l’acrylique utilisant parfois d’autres instruments que les pinceaux afin de renforcir l’effet désiré. Depuis quelques années je m’inspire de l’objet, soit les espadrilles et les vélos. Mes inspirations sont variées je ne n’arrête pas à un seul sujet. Mes dernières toiles sont créées avec du mortier, et divers instruments d’application, tel des éponges, brosses, couteaux, fourchettes, filets, etc.

 

À l’image des peintres anciens qui décrivaient leur époque, je fais de même avec la nôtre. Tout m’intéresse car tout est beau.   

 

Commentaire d’une personne qui regardait une de mes toiles :  « vous faites vivre et sourire le béton ».