
Président d'honneur
et liste des exposants
36e édition du Festival DécouvrArts
Nous avons le plaisir d’accueillir Jean-Simon Bégin à titre de président d’honneur de la 36e édition du Festival DécouvrArts. Venez découvrir ce grand passionné de la nature qui, par l'entremise de ses oeuvres magnifiques, sensibilise la population à la fragilité de la biodiversité et à l'importance de la sauvegarder. Il vous accueillera à la marquise de la présidence d'honneur au Parc Nautique, un des six (6) sites d’exposition répartis dans le cœur du Vieux-Cap-Rouge regroupant une centaine d’artistes et artisans.
Jean-Simon Bégin est un artiste peintre et un photographe animalier professionnel de Québec. Actif dans ces deux disciplines depuis plus de 15 ans, il a participé à une cinquantaine d’expositions solos ou collectives, et a reçu une quarantaine de prix au Canada comme à l’international. À ce jour, plus de 1000 tableaux et photographies portant sa signature ont été acquis des collectionneurs. Artiste permanent chez deux galeristes de renom du Québec durant plusieurs années, il inaugure son atelier-galerie en 2019. La même année, il fonde une maison d’édition, Ookpik, afin de publier son premier livre d’art photographique, Contemplation, suivi de Solstice en 2021. En 2022, il est nommé meilleur photographe animalier canadien de l’année par la Canadian Geographic.

Président d'honneur du 36e Festival DécouvrArts
JEAN-SIMON BÉGIN - Artiste peintre et photographe animalier
Liste des exposants par site d'exposition
La liste des exposants 2023 sera publiée au printemps 2023.


Navette gratuite
Entre les stationnements publics et les sites du festival :
-
Vendredi de 18 h à 22 h 30
-
Samedi de 12 h à 22 h 30
-
Dimanche de 12 h à 18 h
Les liaisons se font aux 20 minutes.
Utilisez les stationnements publics GRATUITS, ainsi vous éviterez les embouteillages.
Veuillez noter qu’un corridor piétonnier sera aménagé dans la rue Provancher; la voie de circulation sera donc plus étroite entre la Place Blanchette et la Côte de Cap-Rouge.
