Festival Decouvrarts.png

EXPOSITION VIRTUELLE 2021

Présentation des artistes / artisan(e)s

Armelle Pepin

581-985-4226

armelle7pepin@gmail.com

Je suis née à St-Bonaventure, village situé à quelques kilomètres de Drummondville. J'ai terminé mes études au Baccalauréat en Information Scolaire et Professionnelle à l'Université du Québec à Montréal en 1975. Mes études terminées, j'acceptai l'offre d'emploi de la Commission scolaire Chauveau de Québec.

 

À partir de 2011, j'entrepris d'aller me chercher des formations auprès de différents artistes peintres tel que,  Mme Francine Labelle peintre  coloriste, fondatrice du groupe Magenta Blues, Mme Martine Ouellet peintre reconnue par ses pairs, qui m'a enseigné le dessin de base, Mme Christianne Gagnon peintre pastelliste animalière et sans compter les cours suivis en acrylique avec la Société artistique de Charlesbourg.

 

Actuellement je suis membre de la Société artistique de Charlesbourg, de la Société de la Haute St-Charles et de la Société artistique et culturelle de Québec. Depuis 2013, j'ai à mon actif plusieurs expositions collectives et en solo. Voici les plus importantes en solo : Galerie Alfred Pellan de Québec, Galerie Espace Contemporain de Québec et Galerie La Vie est Belle de Château Richer. En 2017, j'ai participé au concours international CÉSURE et j'ai obtenu un certificat de reconnaissance pour la qualité globale en art abstrait pour ma toile '' Quelque Part à l'Est''.

 

En terminant j'ai exposé aux symposiums de Drummondville, de Boischâtel, de Cap Rouge, de Grondines, à la Galerie du Cap et au symposium d'avant les fêtes de Trois-Rivières, et celui Art et Moisson à l'Espace Félix Leclerc à l'île d'Orléans.