EXPOSITION D'UNE
CENTAINE D'ARTISTES

      1er & 2 JUIN 2019
 

MONSIEUR MARC GALIPEAU
PRÉSIDENT D'HONNEUR DE L'ÉDITION 2019

______________

L'artiste peintre Marc Galipeau travaille son art depuis plus de 25 ans maintenant. Cela lui a  pris une dizaine d'années avant de trouver un style qui lui est propre.

Dès le début de sa carrière professionnel plusieurs galeries ont su reconnaître son travail et l'ont représenté. Ses œuvres ont eues la chance de trouver place entre autre dans les deux plus grandes villes québécoises soit Montréal et Québec.

Lors de ces années M. Galipeau  a pour sa part sillonné, en solo ou en groupe, le grand territoire québecois. S'illustrant maintes fois dans les plus prestigieux symposium de la province il a reçu plusieurs honneurs.  Prix du public, coup de cœur ou prix du jury M. Galipeau à acquis avec le temps d'innombrable titres enviables.

Invité par la suite a exporter son talent outre-mer, M. Galipeau a vu ses tableaux exposer en France, en Belgique et aux Etats-Unis.

Son travail fut remarqué a ce moment par les membres du conseil de la Société Nationale des  Beaux Arts de Paris ou il a été reçu membre dès sa deuxième participation à l'exposition du Carrousel du Louvre. L'Académie des Beaux Arts du Québec a aussi reconnu son travail en 2009 et l'a admis comme académicien.

Fait à noter ici plusieurs galeries ont approché M. Galipeau lors de ses nombreux voyages. À ce moment il estimait être plus avantageux pour sa carrière de bien faire connaître son nom d'abord et avant tout chez lui, au Québec. En conséquence il a donc dû décliner certaines offres.

Sa carrière était en pleine expansion lorsque M. Galipeau appliqua pour une place au sein du Groupe Multi-Arts, agent d'artistes. Comptant seulement une trentaine de membre dans la boîte, M. Galipeau fut honoré d'être choisi lorsqu'une précieuse place s'est libérée. Le Groupe Multi-arts a donc joué un rôle très importante dans la poursuite de sa carrière amenant sont travail d'un bout à l'autre du Canada.



C'est depuis le printemps 2007 que M. Galipeau fait partie intégrante de cette grande famille et se distingue dans plusieurs galeries comme étant le meilleur vendeur. La carrière de M. Galipeau étant bien établie maintenant au niveau canadien, le groupe Multi-Arts a des projets à l'international pour ce peintre dont le talent évolue sans cesse. Il est certain que la qualité de votre entreprise à suscité notre intérêt et s'est pourquoi, il nous fait plaisir de vous présenter aujourd'hui,  cet artiste dont le potentiel ne cesse de croître

« Créer ma série Les oiseaux s’envolent est pour moi une façon de  me plonger dans un monde d'incertitude, de perplexité, de questionnement et de remise en question. C’est provoquer ce déséquilibre qui me pousse à aller plus loin, à explorer des zones inconnues. ».

C'est un grand privilège pour le Festival DécouvrArts de la recevoir et de vous présenter quelques unes de ses toiles sous la marquise de la présidente d'honneur installée au Parc nautique de Cap-Rouge.

Titre: Quand le jour se lève - Format: 36x48 pouces - Médium: Acrylique  - Valeur: 3000 $

 

 

NOUS JOINDRE

Le Festival Découvr’arts
de Cap-Rouge

 

CP 75084, succursale Cap-Rouge
Québec Qc  G1Y 3C6

 

Le Festival DécouvrArts 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com